tutoriel sécuriser compte plateforme d echange Sécurité
Un coup de pouce SVP :)

Comment sécuriser votre compte sur une plateforme d’échange ?

Tandis que la sécurité générale est de la responsabilité de la plateforme d’échange, la sécurisation de l’accès à votre compte relève principalement de la vôtre. Je vais donc ici vous présenter les moyens qui vous aideront à tendre vers une sécurité optimale.

 

Veuillez noter qu’il peut y avoir des différences de fonctionnement entre les plateformes. Ce tutoriel à une portée générale.

 

⚠ Je tiens à vous rappeler que les plateformes d’échange, surtout celle dites “centralisées”, n’ont pas vocation à stocker vos coins sur le long terme. Il faut utiliser la plateforme uniquement pour ce qu’elle est : un moyen d’échange. On dépose, on échange et on retire ses actifs. Je vous invite à lire aussi cet article : “comment protéger au mieux ses coins

 

Reglages de securité
Réglages de sécurité (exemple TOKOK)

 

Pour sécuriser l’accès à votre compte, et donc l’accès à vos actifs que vous avez déposés dessus, les plateformes mettent à votre disposition différents outils en plus du mot de passe obligatoire. Je vous conseille fortement d’activer le plus d’options de sécurité possibles.

Les 2 premières sont proposées par toutes les plateformes un minimum sérieuses, les options qui suivent ne se rencontrent pas partout.

 

 

  • Remplir la KYC. En cas de perte de l’accès a votre compte, le fait d’avoir rempli la KYC peut facilité très fortement sa récupération

 

  • Les notifications de connexion. Chaque fois que quelqu’un se connectera à votre compte, une notification vous sera envoyée sur votre adresse mail ou votre mobile. Ainsi, si vous en recevez une alors que vous n’êtes pas à l’origine de celle-ci, vous pouvez réagir dans les plus brefs délais. Si cela venait à arriver :
    • Changez votre mot de passe
    • Retirez vos actifs
    • Contactez la plateforme

 

  • Le code PIN. C’est un code à plusieurs chiffres qui peut servir à sécuriser d’avantages les opérations effectuées sur la plateforme telles que les retraits, l’achat ou la vente d’actifs …

 

  • L’anti phishing-code ou code anti-hameçonnage qui sert à vérifier l’authenticité d’un mail. Une fois paramétré, si ce code ne figure pas sur le mail provenant soit-disant de la plateforme, il y a de fortes chances pour que ce mail soit frauduleux.

 

  • Une liste blanche d’adresse IP. Je conseille uniquement d’activer cette option si vous vous y connaissez. Celle-ci autorisera uniquement les adresse IP préalablement renseignées sur la plateforme. Cela suppose d’avoir une IP fixe

 

  • En bonus, j’ajouterais : on se connecte à son compte uniquement à partir d’une connexion sécurisée (pas de WI-FI public !) et d’un PC/tablette/téléphone privé.

 

Pour finir, dès qu’on a fini d’utiliser la plateforme, on se déconnecte du compte en cliquant sur “log out” ou “se déconnecter”. On ne laisse pas sa session ouverte !

 

 

J’insiste encore sur le fait que vous devez mettre tout en œuvre pour empêcher quiconque de se connecter à votre compte. La plateforme d’échange déclinera toute responsabilité si un vol est commis à cause d’un manquement de votre part.

 

Merci 🙂

 

SUITE DU TUTO : La KYC

Voir des tests de plateformes de trading
Les meilleures offres pour acheter directement les cryptomonnaies
Les meilleures offres pour miner les cryptomonnaies dans le cloud
Les meilleures offres de matériel pour miner à la maison
Les articles du blog


Un coup de pouce SVP :)
acheterdescryptomonnaies.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FrenchEnglishChinese (Simplified)GermanSpanishRussianRomanianArabicHebrewDutchGreekHungarianItalianPortugueseIndonesianKoreanTurkish