Calculateur de profitabilité Nicehash 2 Divers
Un coup de pouce SVP :)

Estimer ses gains de minage avec Nicehash

 

Bonjour,
Ce mini tuto vient compléter mon précédent article intitulé : “Estimer ses gains de minage de cryptomonnaies” en expliquant comment on peut le faire avec Nicehash. Voici la démarche :

Petit rappel : Qu’est-ce que Nicehash ?

Nicehash est un site, un marché qui met en relation des acheteurs et des vendeurs de puissance de calcul.

  • Ceux qui achètent fixent leurs conditions d’achat comme l’algorithme voulu, le montant de leur investissement dans un ordre.
  • Ceux qui vendent, les mineurs, mettent à disposition leur matériel de minage.

Pour que les vendeurs puissent estimer leurs gains potentiels qu’ils peuvent réaliser avec leur matériel, Nicehash a conçu un calculateur de profit (disponible ici).
⚠ Je précise que les résultats fournis par le calculateur ne sont “valables” qu’au moment où vous obtenez les résultats.
Pourquoi ? Parce que pour déterminer la rentabilité d’un matériel de minage, Nicehash utilise des variables qui sont très volatiles telles que les prix de revente, etc. De plus, des différences de puissance existent entre les constructeurs.

 

Comment fait-on?

Description du calculateur de profit Nicehash
Description du calculateur de profit Nicehash
  1. Il faut tout d’abord choisir le matériel de minage que vous souhaitez utiliser dans la liste déroulante.
  2. (Vous pouvez sélectionner le type de matériel que vous voulez voir figurer dans la liste déroulante, cela facilitera votre recherche).
  3. Choisissez ensuite votre monnaie de référence.
  4. Indiquez le prix de votre kilowattheure. Il est généralement inscrit sur votre facture d’électricité.
  5. Nicehash a prévu une utilisation avancée de son calculateur. En cliquant dessus vous aurez accès à plus de paramètres pour affiner vos calculs.
  6. Cliquez sur “calculate”, les résultats, gains ou pertes, s’afficheront juste en dessous.
    ⚠ Nicehash ne prend que en compte l’électricité au niveau des frais. Cependant il en existe d’autres qu’il faut incorporer aux calculs si on veut coller le plus possible à la réalité.
  7. (Nicehash affiche le top 5 des matériels dans trois catégories GPU, CPU et ASIC avec leurs performances journalières)
gains avec une RTX 2080 Ti
Exemple : voici les gains avec une RTX 2080 Ti obtenus avec Nicehash (le 14/02/2019)

En plus de vous donner une estimation de vos gains, Nicehash vous donne d’autres informations telles que l’évolution de la profitabilité passée de votre matériel dans le temps ainsi que les algorithmes où votre matériel serait le plus performant.

Informations supplémentaires sur la rentabilité du matériel
Suite de l’exemple : informations supplémentaires sur la rentabilité du matériel

Une fois que vous avez obtenu votre résultat, vous devez le refaire autant de fois que vous avez de matériels différents. Si vous avez plusieurs fois le même matériel, il suffit de multiplier le résultat obtenu la première fois. On additionne le tout, et vous avez une estimation de vos gains/pertes pour votre installation.

⚠Veuillez noter que cette méthode ne prend pas en compte la consommation du matériel “annexe” : le matériel ne servant pas à faire les calculs, mais qui sont nécessaires pour que le matériel de minage puisse fonctionner. On retrouve dans cette catégorie les ventilateurs, disques durs, alimentations etc …

Pour conclure, le calculateur de Nicehash est très pratique pour connaître la profitabilité de tel ou tel matériel au cas par cas. En revanche, il ne prend pas en compte une installation avec plusieurs matériels de minage. Pour cela, il existe des sites web comme Whattomine sur lequel j’ai fait un tutoriel ICI.

 

Merci 🙂

 

Les meilleures offres pour acheter directement les cryptomonnaies
Les meilleures offres pour miner les cryptomonnaies dans le cloud
Les meilleures offres de matériel pour miner à la maison
Les articles du blog


Un coup de pouce SVP :)
acheterdescryptomonnaies.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FrenchEnglishChinese (Simplified)GermanSpanishRussianRomanianArabicHebrewDutchGreekHungarianItalianPortugueseIndonesianKoreanTurkish