Estimer ses gains avec whattomine 2 Divers
Un coup de pouce SVP :)

Estimer ses gains de minage avec Whattomine

Bonjour,
Ce mini tuto vient compléter mon précédent article intitulé : “Estimer ses gains de minage de cryptomonnaies” en expliquant comment on peut le faire avec Whattomine. Voici la démarche :

Qu’est-ce que Whattomine ?

Whattomine est un site web dont le nom “Whattomine” signifie “Quoi miner”. C’est un outil très pratique qui va aider le mineur à évaluer ses gains potentiels en minant tel ou tel coin.

 

Comment utiliser Whattomine ?

Comment utiliser whattomine
Description de Whattomine ?

⚠ Je précise que les résultats fournis par le calculateur ne sont “valables” qu’au moment où vous obtenez les résultats.
Pourquoi ? Parce que pour déterminer la rentabilité d’un matériel de minage, Whattomine utilise des variables qui sont très volatiles telles que les prix de revente, la difficulté etc. De plus, des différences de puissance, de consommation existent entre les constructeurs.

  1. Choisissez le type de matériel que vous voulez évaluer.
  2. Indiquez la quantité pour chaque matériel composant l’installation de minage. Ne pas oublier de cliquer ensuite sur le matériel pour que les valeurs soient prises en compte. Sur l’image d’illustration, vous pouvez voir que j’ai cliqué sur “1080” et sur “580”. Cela inclut les quantités correspondantes dans le futur calcul.
    (Le matériel AMD pris en compte sera coloré en rouge, le matériel Nvidia en vert dans la partie GPU).
  3. Dans cette section, vous allez pouvoir dans un premier temps sélectionner/retirer les algorithmes que vous voulez pour affiner votre recherche. Pour cela, cliquez sur les algorithmes (partie bleue). Dans un second temps, vous pouvez changer les valeurs indiquées par défaut par le calculateur, que se soit pour la vitesse de hashage ou de consommation électrique pour correspondre le plus à la réalité.
  4. Indiquez ici le prix du kilowattheure. Vous pouvez normalement le trouver sur votre facture de votre fournisseur d’électricité.
  5. Vous pouvez ici changer la manière dont les résultats seront triés.
  6. Pour trier en fonction du volume.
  7. Choisissez quelle valeur de difficulté sera prise en compte, la valeur actuelle, une moyenne sur la durée…
  8. Vous pouvez choisir ici quelles plateformes d’échanges seront comparées pour obtenir le meilleur prix par coin.
  9. Cliquez sur ce bouton “calculate” pour générer les résultats avec vos paramètres.
  10. Cliquez sur ce bouton “defaults” pour remettre les paramètres d’origine.
  11. Résultats de la recherche. Vous y trouverez dans l’ordre (par colonne):
  • “Name (Tag)/Algorithm” : Le nom du coin ainsi que l’algorithme utilisé. En effet, certains coins peuvent être minés par plusieurs algorithmes différents.
  • “Block time/Block Reward” : La durée réelle du dernier block-time. La dernière récompense de bloc. La hauteur du dernier bloc.
  • “Difficulty” : La valeur de la difficulté actuelle.
  • “Est. rewards/Est. rewards 24h” : L’estimation de vos gains en coins actuelle, ainsi que sa tendance pour les 24 heures suivantes.
  • “Exhange Rate” : Le prix en BTC du coin.
  • “Market cap/Volume” : Le volume échangé du coin en BTC et dollars.
  • “Rev.BTC/Rev. 24h” : Vos revenus estimés en BTC. On parle ici que des recettes.
  • “Rev $/Profit” : Vos revenus estimés en dollars ainsi que votre profit estimé (on a ici enlevé les frais d’électricité).
  • “Profitability Current/24 h/3 days/7 Days” : La profitabilité à miner le coin en pourcentage comparée au minage de l’Ethereum (partie GPU 1)) et comparée au minage du Bitcoin (partie ASIC 1)). Il y a quatre valeurs correspondantes respectivement à la profitabilité actuelle, sur 24 heures, sur trois jours, et sur sept jours.

 

Pour conclure, Whattomine s’avère être un outil assez complet qui, au contraire de Nicehash, précise même le coin le plus profitable avec les gains estimés. En revanche, il ne tient pas non plus compte de l’amortissement des composants ainsi que la consommation du matériel annexe qui est nécessaire au fonctionnement du matériel de minage.

 

Merci 🙂

 

Les meilleures offres pour acheter directement les cryptomonnaies
Les meilleures offres pour miner les cryptomonnaies dans le cloud
Les meilleures offres de matériel pour miner à la maison
Les articles du blog


Un coup de pouce SVP :)
acheterdescryptomonnaies.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FrenchEnglishChinese (Simplified)GermanSpanishRussianRomanianArabicHebrewDutchGreekHungarianItalianPortugueseIndonesianKoreanTurkish