Les IEO Présentation
Un coup de pouce SVP :)

Qu’est-ce qu’une IEO ?

Depuis 2013 avec le Mastercoin, l’une des manière d’investir les plus connue et utilisée dans les cryptomonnaies a été les ICO, les “Initial Coin Offering”. Ce modèle d’investissement a permis de financer de nombreux projets. Certains d’entre eux se sont avérés être des projets viables, d’autres se sont avérés être des arnaques. Se faisant, les investisseurs ont peu à peu perdu confiance dans ce schéma d’investissement.

Depuis peu, il est de plus en plus fréquent de rencontrer ces trois lettres IEO dans le monde des cryptomonnaies. Que signifient ces initiales? Quelles sont les différences avec les ICO ?

  • ICO vs IEO :

Qu est ce qu une IEO ?

Pour rappel, les ICO ou Initial Coin Offering, sont un moyen de financement de projet où les investisseurs reçoivent des tokens ou coins en contrepartie de leur apport financier.

Les initiales IEO sont tirées de l’anglais “Initial Exchange Offering” que l’on pourrait traduire par “offre initiale de (par) plateforme d’échange”. C’est un nouveau mode de financement pour des projets émergents. Ces derniers vont désormais se financer à travers une plateforme d’échange au lieu de se financer directement par les investisseurs pour les ICO.

Quels sont les avantages ?

    • Plus de liquidité :

      • L’investisseur est désormais sûr que l’actif qu’il achète sera échangeable car il est déjà sur une plateforme d’échange. En effet, un grand nombre de projets et leur token/coin n’ont jamais pu trouver une plateforme pour qu’il puisse être échangé pour les ICO.
      • Les moyens de paiement sont plus nombreux grâce à la plateforme. Alors qu’une ICO propose généralement que très peu de possibilités, une plateforme est plus à même d’en proposer une multitude.

 

    • Plus de rapidité / moins de frais :

      • Aussitôt acheté sur la plateforme, le client peut directement récupérer son coin./token dans son wallet.
      • Il y a donc moins de frais car il n’y a plus de frais de transfert :
        • Pas de frais de transfert du projet vers le wallet de l’investisseur.
        • Pas de frais de transfert du wallet de l’investisseur vers le wallet de la plateforme d’échange.

 

    • Plus de sécurité :

      • En proposant un coin/token à ses clients, la plateforme a mené des investigations sur le sérieux du projet en amont. Elle ne peut pas se permettre de prendre le risque de ternir son image en proposant à ses clients d’investir dans des arnaques.
      • Moins de problèmes de paiement / distribution. La plateforme peut être vu comme un compte séquestre par lequel le client est sûr d’obtenir les actifs achetés. De leur coté, l’entreprise et son projet sont sûrs de recevoir leurs fonds.
      • Certains projets requièrent de la part de l’investisseur qu’il se soumette au processus de vérification d’identité KYC. La plateforme peut servir d’intermédiaire et vérifier l’identité des investisseurs pour le compte des entreprises menant l’ IEO. Plus besoin de fournir ses informations personnelles à de multiples entités.
      • Réduction des risques de se tromper d’adresse de réception.

 

Vous pouvez voir des exemples d’ IEO sur la plateforme Kryptono dans l’onglet XPAD.

En conclusion, l’ IEO, par les améliorations qu’elle propose, va peut-être remplacer peu à peu les ICO qui ont vu leur image dégradée par les scams. Espérons donc que le nombre d’arnaques lié au financement de nouveaux projets diminue en conséquence.

 

Merci 🙂

 

Les meilleures offres pour acheter directement les cryptomonnaies
Les meilleures offres pour miner les cryptomonnaies dans le cloud
Les meilleures offres de matériel pour miner à la maison
Les articles du blog

 

 


Un coup de pouce SVP :)
acheterdescryptomonnaies.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FrenchEnglishChinese (Simplified)GermanSpanishRussianRomanianArabicHebrewDutchGreekHungarianItalianPortugueseIndonesianKoreanTurkish